Les Elections Françaises 2017

Rappel des modalités pour voter aux élections présidentielles et législatives françaises de 2017 en Nouvelle-Angleterre et déclarations des candidats à la présidentielle au format texte et audio.

JPEG

Nous vous rappelons les dates pour voter en Nouvelle-Angleterre aux élections présidentielles et législatives françaises de 2017 :

Présidentielles :
1er tour - samedi 22 avril 2017 de 8h à 19h
2nd tour - samedi 6 mai 2017 de 8h à 19h

Législatives :
1er tour - samedi 3 juin 2017 de 8h à 18h
2eme tour - samedi 17 juin 2017 de 8h à 18h

Le vote pour les élections aura lieu dans le gymnase du Lycée International de Boston - 45 rue Matignon Road à Cambridge, MA 02140

Pour trouver le Lycée International de Boston - International School of Boston, suivez le lien suivant :
https://www.google.fr/maps/place/45...

Parking disponible ou bien accès par transport en commun : T Red Line @ Davis Square et Bus #77 @ Churchill Ave.

MODALITES :

Pour les élections présidentielles, seuls sont possibles le vote en personne ou le vote par procuration.

Pour les élections législatives, en plus du vote en personne et du vote par procuration, le vote par correspondance est aussi possible. N’oubliez pas alors de vous inscrire auprès du Consulat dont vous dépendez en indiquant expressément votre choix avant le 13 avril 2017 à 17h.

Pour chaque vote, il faudra se présenter le jour même avec son passeport français, sa carte nationale d’identité française ou bien sa carte consulaire délivrée au moment de l’inscription au Consulat général de France à Boston.
PNG

COMMENT VOTER ?

Vote en personne : le jour du scrutin, vous devrez présenter un document d’identité français : passeport, carte nationale d’identité ou carte consulaire délivrée lors de votre inscription au consulat. A noter que les cartes d’électeur ne sont pas délivrées à l’étranger.

Vote par procuration  : cela consiste à donner un mandat à une personne inscrite sur la même liste électorale que vous, en l’occurrence Boston, qui votera en votre lieu et place le jour du scrutin. Cette procuration doit être signée avant le 21 avril au consulat, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 16h30.
Une présentation du vote par procuration et le formulaire à remplir sont disponibles sur ce site :
https://www.service-public.fr/parti...

NB : Vote par procuration - les électeurs inscrits sur une autre liste électorale que celle de Boston peuvent également établir une procuration au Consulat après avoir vérifié que la personne à qui ils donnent procuration est bien inscrite sur la même liste électorale qu’eux. Afin que la procuration puisse être traitée à temps par la commune en France, il est recommandé de l’établir au Consulat avant le 13 avril.

Vote par correspondance (pour les législatives uniquement) : vous trouverez sur cette page une présentation du vote par correspondance :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...
La première démarche à effectuer si vous souhaitez choisir cette option est de contacter le Consulat avant le 13 avril afin que nous puissions modifier votre profil.

La liste officielle des candidats à l’élection présidentielle française de 2017 a été arrêtée par le Conseil Constitutionnel :

"LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DÉCIDE :

Article 1er. - La liste des candidats à l’élection du Président de la République, dont l’ordre a été établi par voie de tirage au sort, est arrêtée comme suit :

- M. Nicolas DUPONT-AIGNAN,
- Mme Marine LE PEN,
- M. Emmanuel MACRON,
- M. Benoît HAMON,
- Mme Nathalie ARTHAUD,
- M. Philippe POUTOU,
- M. Jacques CHEMINADE,
- M. Jean LASSALLE,
- M. Jean-Luc MÉLENCHON,
- M. François ASSELINEAU,
- M. François FILLON."

http://www.conseil-constitutionnel....

Vous pouvez lire et entendre les déclarations des candidats à la présidentielle au format texte et audio sur le site suivant :
http://www.cnccep.fr/les-candidats/...

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page