Comment devenir prof de français dans le Massachusetts

JPEG
De nombreux districts de la région ont fait part d’un manque criant d’enseignants de français pour le Français Langue étrangère et d’enseignants pour les programmes bilingues dans les sections primaire et secondaire. Pour faire face à cette pénurie d’enseignants de français certifiés par leurs états respectifs, le Service culturel du Consulat de France à Boston a réfléchi aux différentes solutions qui pouvaient être apportées pour y remédier, en collaboration avec les différents partenaires impliqués dans l’enseignement du français.

Ainsi, il a organisé le 9 novembre 2018, à la Résidence de France, une rencontre autour des enseignants de français, des membres de la communauté éducative américaine de Nouvelle-Angleterre, et les francophones intéressés par les métiers de l’enseignement. L’objectif était de communiquer sur ces métiers et d’informer les francophones sur les compétences et connaissances requises, les différents critères d’éligibilité aux examens, ainsi que les épreuves aux examens qui ouvrent au métier d’enseignant dans les écoles publiques américaines.

A l’issue de cette rencontre, en collaboration avec les différents partenaires présents, le Service culturel a participé à la création d’une présentation vidéo préparée par Catherine Ritz, professeure à Boston University - School of Education, intitulée "Comment devenir prof de français dans le Massachusetts"
https://www.youtube.com/watch?v=bzguC5Pxg1Q&feature=youtu.be

PNG

Pour tout renseignement complémentaire sur le métier d’enseignants, le service culturel est à votre disposition.
Vous pouvez contacter : Edit Dibra, Chargée de mission de coopération éducative et linguistique
Tél 617 832 4427
edit.dibra@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 04/01/2019

Haut de page