Café des Entrepreneurs avec Philippe Wanstok à la Résidence de France

JPEG

Café des Entrepreneurs le 10 mai 2017

Guest : Philippe Wanstok, CCO of CVRx Inc.
Avec la participation de Visiomed, Biomodex et Biowear.

Where : at the Residence of France - 194 Brattle Street - Cambridge

Planning :

  • 18h00 : Accueil
  • 18h30 : Début de la discussion
  • 19h45-20h30 : Networking

Pour s’inscrire :
https://faccne.cividesk.com/civicrm...

A propos de M. Philippe Wanstok :

PNG
Philippe Wanstok est Directeur Commercial à CVRx, Inc. depuis juillet 2012.
Philippe a la responsabilité mondiale du lancement commercial du produit Barostim neo (TM) de CVRx.

Il a 20 ans d’expérience en matériel médical pour CVRx. Il a occupé les fonctions de Directeur général international de Cardiac Rhythm Disease Management (vice-président des opérations commerciales) chez Medtronic, dirigeant une équipe internationale de 3 000 collègues, générant plus de 2,4 milliards de dollars de revenus dans des dispositifs implantables actifs.

M. Wanstok a commencé sa carrière chez Medtronic en France, où il a aidé à établir et à développer son activité de gestion des maladies cardiovasculaires. Il a ensuite rejoint Guidant Inc., où il a occupé divers postes de direction au cours duquel il a établi des opérations régionales et nationales réussies en France, en Belgique et en Espagne, a créé des équipes de vente hautement qualifiées et développé de solides réseaux de distribution.
Après la fusion de Guidant avec Boston Scientific en 2006, il a été vice-président du marketing international pour Boston Scientific, où il a créé et lancé des stratégies de marketing pour l’international.
M. Wanstok est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Paris-Assas et d’un doctorat en finance et marketing international de l’Université Paris-Sorbonne.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site :
http://campaign.r20.constantcontact...

A propos des sociétés participantes :

Dans une société plus technologique, et centrée sur l’individu, le rapport du patient avec son médecin a beaucoup changé. L’autogestion du patient répond à son souhait croissant de se gérer et de se responsabiliser.
VISIOMED s’appuie sur cette évolution du comportement pour imaginer et développer de nouveaux produits et des services qui facilitent la gestion de sa santé au quotidien.
Dans cet objectif, la société a notamment développé Bewell Connect, la 1ère plateforme d’interprétation médicale et de santé personnalisée, qui permet d’ajouter des services à l’activité originellement industrielle de Visiomed. BewellConnect, c’est la marque créée par Visiomed qui porte les différents services liés aux objets connectés de santé produits par Visiomed, au travers d’une plateforme d’applications destinées aux patients.

La solution de BIOMODEX est de développer des organes artificiels imprimés en 3D, à partir de l’imagerie médicale. Ces tissus synthétiques durs et mous réagissent de manière très proche mécaniquement que les tissus humains.
Ainsi, le chirurgien peut sereinement choisir la meilleure stratégie opératoire, la meilleure voie d’abord et la parfaite taille de prothèse pour chaque patient.
Les résultats attendus sont une baisse du risque opératoire, du temps passé au bloc opératoire, moins de complications et par conséquent moins de ré-hospitalisations.

Biowear développe une technologie biomédicale portable unique. Tout aussi confortable qu’un t-shirt ou un soutien-gorge de sport, il peut être porté dans la vie quotidienne sans la perturber. 122 capteurs invisibles sont intégrés dans nos vêtements habituels pour fournir des mesures physiologiques précises en temps réel de notre corps et de nos organes internes (pression artérielle, stress, respiration, qualité du sommeil, récupération, hydratation etc.).
Ce produit apportera au marché une technologie révolutionnaire qui transformera durablement le domaine de la santé et les performances sportives.

Rappel :

Le Café des Entrepreneurs est avant tout un événement organisé tous les deux mois au cœur de Boston avec un invité entrepreneur et un elevator pitch dont les présentations sont ponctuées par les questions du modérateur et de l’assistance... Mais c’est aussi un réseau d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels francophones et francophiles établi en Nouvelle-Angleterre.

Conçu en 2013 par une équipe de partenaires économiques français de Boston (Consulat, FACCNE, CCEF, French Tech Hub, ..), le Café des Entrepreneurs vise à partager des expériences, susciter des vocations et favoriser le rapprochement des parties prenantes de l’écosystème Nouvelle-Angleterre : Entrepreneurs, cadres d’entreprise, consultants, mais aussi étudiants et chercheurs, etc.

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page